bernard l'hermitte
Les Mitsios
Suivant (allez à nosy be)

Cet archipel d’îles est célèbre pour sa beauté sauvage, ses curiosités géologiques, ses plages mais bien d’autres aspects bien connus le distingue.
Avec ses origines volcaniques, soumises à l’érosion marine, aux Mitsios, les plages de sable immaculé jouxtent les falaises abruptes.
Les quatre frères, sentinelles de pierre émergeant de l’eau abritent des colonies d’oiseaux marins, frégates et surtout une concentration rare de fou brun qui n’hésitent pas à jouer avec le vent dans les voiles du bateau.
Plus loin, les Orgues basaltiques dressent leurs colonnes hexagonales. D’ici nous voyons se dresser l’île d’Ankarea, citadelle abrupte protégeant jalousement une magnifique plage de sable blanc à l’eau turquoise. Sa végétation endémique étonnante (pachypodium, euphorbe, baobab, hildégardia) abrite roussette, pygargue.
Autour, de nombreuses îles et hauts fonds  sont autant de sites miraculeux pour la chasse sous marine ou la plongée.
Comptez au minimum quatre jours pour ce voyage dépaysant. Une grande partie de l’année le vent est très présent au Mitsios. En jouant avec l’alisée du matin, le Varatraz et le thermique de l’après midi, le Talio, nous nous déplacerons le plus possible à la voile sans le ronronnement décalé du moteur.

quatre freres ankarea Mitsio
orgue basaltique mitsio fou brun au rocher baleine Mitsio
les quatre freres Mitsio
ankarea mitsio ankarea mitsio
grillade aux mitsio orgue basaltique mitsio